A l’initiative du Dr Michel Paolino et d’un groupe de médecins spécialistes motivés, l’institut IMERTA a été créé en janvier 2007 avec la volonté de la direction de l’hôpital privé Clairval de Marseille de créer une unité médicale capable d’affronter le délicat problème des acouphènes et de l’hyperacousie.

 

Notre motivation est née d’une rencontre et d’un constat :

  • La rencontre avec Mattéo de Nora, fondateur de TRI (Tinnitus Research Initiative, ou initiative de recherche sur les acouphènes), structure internationale philanthropique au service des patients pour la recherche.

  • Le constat que notre pays était considérablement en retard dans la prise en charge des acouphènes.

 

A partir de ces éléments nous avons développé un projet visant à regrouper les différentes disciplines médicales et paramédicales susceptibles d’intervenir dans le diagnostic et le traitement des acouphènes.


Pour cela nous nous sommes dotés de moyens d’investigations les plus performants, mais aussi des possibilités thérapeutiques multiples et comparables à ce qui se fait dans les grandes équipes internationales. Nous pourrons ainsi proposer à nos patients de réels espoirs de voir solutionner leurs problèmes dans des proportions beaucoup plus élevées qu’auparavant.


Dans le même temps, notre institut est associé avec le CNRS pour développer des axes de recherches tant dans le domaine de la physiopathologie des acouphènes que dans celui de la mise au point de nouvelles thérapeutiques.

Qui sommes-nous ?

A propos du centre IMERTA

© 2016 Institut méditerranéen de recherche et de traitement des acouphènes (IMERTA)

Centre médical Clairval -  4e étage - Rue 317 Bd du Redon - 13009 Marseille

Contact   ı   Crédits & copyright   ı   Conditions générales d'utilisation